Un projet pour Tournefeuille...

Présentation Empty Présentation

le Sam 10 Nov - 23:09
Bonjour,
je suis Tournefeuillaise depuis 1990, d'abord locataire, puis propriétaire, et comme beaucoup, j'ai vu évoluer, changer, cette ville qui ne m'a pas vue grandir mais que j'ai appris à apprécier, et qui a vu grandir mes enfants. 
le grignotage des espaces verts, la récupération du moindre terrain pour y placer des collectifs, depuis quelques années, j'assiste à cette dérive qui me navre, d'autant que les infrastructures n'évoluent pas au même rythme, les solutions de transports collectifs sont indigentes et inapropriées, les pistes cyclables pas forcément sécurisées, et je pense que les Tournefeuillais qui voudront prendre la Linéo n'auront pas vraiment d'emplacement pour se garer à proximité, donc la Linéo va traverser la ville sans améliorer la circulation. Je travaille à temps partiel au collège Labitrie (depuis 6 mois), et heureusement, j'habite le quartier de la Paderne, donc je n'ai plus de problème de bouchons pour me rendre à mon travail, mais j'ai travaillé plus de 20 ans en différents endroits de Toulouse, et j'ai vu s'amplifier le phénomène au fil des années, et mon mari travaillant à Basso Cambo, subit toujours le problème.
la population a pratiquement doublé depuis que j'habite ici, mais les transports ont très peu évolué. Il faut partir de plus en plus tôt pour arriver à l'heure à son travail... ce n'est pas normal...
Laurent S

Présentation Empty Re: Présentation

le Dim 11 Nov - 0:30
Bienvenue sur le forum A2ROUES31170,

Merci pour ce témoignage, j'imagine facilement le contraste entre 2018 et 1990!
Pour ma part, je connais Tournefeuille depuis 2001, et j'y vis depuis 2005...
Je me souviens que le Carrefour Market (Champion à l'époque) était au milieu des champs, et qu'il y avait même des vaches dans les prés d'à côté! Very Happy
Je me souviens surtout qu'à l'époque on y circulait beaucoup plus facilement Rolling Eyes

Je t'invite cordialement à renseigner les sondages sur les transports, si ce n'est déjà fait, puisque le sujet semble te toucher.

A bientôt,
Laurent