Un projet pour Tournefeuille...
Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 83
Date d'inscription : 15/10/2018
http://tournefeuille2020.forumactif.com

Linéo 3 : les travaux sont presque achevés (La Dépêche, 29/11/2018) Empty Linéo 3 : les travaux sont presque achevés (La Dépêche, 29/11/2018)

le Dim 2 Déc - 12:13
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/29/2915511-lineo-3-les-travaux-sont-presque-acheves.html

Linéo 3 : les travaux sont presque achevés (La Dépêche, 29/11/2018) 201811291513-full
Élus et représentants de Tisséo Ingénierie lors d'une rencontre avec les riverains et commerçants de l'avenue de Pyrénées./ ©️P.Massacret

Une rencontre entre les commerçants et les riverains de l'avenue des Pyrénées, les élus et Francis Grass, président de Tisséo Ingénierie s'est tenue au centre Saint-Nicolas, 46 avenue des Pyrénées, vendredi 23 novembre. Comme l'annonçait l'invitation, ce rassemblement marquait la fin des travaux de la ligne Linéo 3 dans le secteur de Plaisance-du-Touch. Un état des lieux a été fait, et lors de sa prise de parole, le président de Tisséo Ingénierie a remercié l'ensemble des ouvriers qui ont travaillé sur ce chantier, débuté en 2017. Les aménagements réalisés, du terminus multimodal Plaisance Monestié aux stations Prat-Dessus et Loti (en sortie de ville), concernent les trottoirs et pistes cyclables, la mise en place d'une zone écluse avec feux tricolores pour réguler la circulation, sécuriser les piétons et prioriser le passage du bus, la création d'une voie bus en site propre et d'une voie verte depuis la station Prat Dessus jusqu'à Tournefeuille. Il reste à terminer le couloir dédié au bus dans la direction de Toulouse entre la rue Fauvette et la rue du Docteur Armaing. Toutefois Caroline Chapelier du collectif des riverains reconnaît «un aménagement satisfaisant». Elle regrette «le maintien de la circulation des véhicules dans les deux sens» Le collectif est en pourparlers avec les représentants de la municipalité «au sujet de la mise en sécurité des trottoirs, la place trop importante prise sur le trottoir par des bacs de végétaux, et les bancs qui entraînent de nouveau des nuisances nocturnes». De leur côté les commerçants de l'association des commerçants trouvent que «Tisséo a eu une bonne idée, mais c'est trop tôt, nous aurions voulu que tout soit fini, que la circulation des véhicules soit rétablie tout le long du parcours, la signalétique faite, et qu'avec l'arrivée de la période des fêtes l'activité reprenne. Nous espérons obtenir de l'aide pour compenser les pertes». Interrogé sur ce sujet Louis Escoula, maire, précise qu'une commission doit se réunir «pour que les parkings soient nommés, les commerces indiqués et la taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures pour les commerces de l'avenue supprimée»


C.C.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum